MaZone

Tout sur l'actualité technologies, essaies de produits et logiciels, et les affaires

Recap de la semaine du 21 mai

Voici ce qui a fait le tour de l’actualité cette semaine:

Trump condamné pour avoir bloqué ses opposants sur Twitter

L’association de défense de la liberté d’expression Knight Institute avait déposé le dossier auprès de la justice américaine suite à la plainte commune de sept personnalités bloquées par Donald Trump. Bloquées par le Président américain sur Twitter, elles ne pouvaient plus accéder à ses tweets – et encore moins y répondre.

Suite à cette plainte collective, le jugement est tombé en faveur des plaignants qui invoquait le premier amendement. Cet amendement garantit la liberté d’expression et l’égalité de cette expression pour tous les citoyens. En bloquant les comptes concernés, Donald Trump est donc allé contre la constitution de son pays.

Alexa enregistre une conversation privée et l’envoie!

Cette histoire qui a été confirmé par un porte-parole d’Amazon a soulevé une autre fois les danger potentiels de ces assistants personnels.

« Echo s’est réveillée à cause d’un mot dans la conversation qui ressemblait à « Alexa ». La suite de la conversation a été entendue comme une demande d’envoyer un message. À ce moment, Alexa a demandé à haute voix « À qui? ». A ce moment, la conversation a été interprétée comme un nom dans la liste de contact. Alexa a demandé à haute-voix « Nom du contact, c’est bien cela ? ». Alexa a interprété la conversation suivante comme un « Oui ». Aussi improbable que soit cette suite d’événements, nous sommes en train d’évaluer les options pour que ce genre de situation devienne encore moins probable. »

Donc, on comprend que tout cela a été causé par un malheureux concours de circonstance.

 



Netflix dépasse ComCast en capitalisation boursière

Comcast est le plus grand cablo-distributeur au États-Unis et devant le phénomène de ceux qui se débranchent de ces services traditionnels face au service de streaming comme Netflix, il n’est pas surprenant de voir le tout se réfleter dans les titres boursiers de ces compagnies.

Voilà que Netflix dépasse le cap des 150 millards aujourd’hui, dépassant du même coup Comcast.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *